Chargement en cours... Chargement en cours...
0panier


Choisir la brique de verre pour sa salle de bain

Les briques de verre (ou pavés de verre) sont aujourd’hui de plus en plus prisées ! Idéales pour faire passer la lumière dans une douche, les briques de verre apportent également une touche déco très tendance. En plus, leur installation ne nécessite pas de gros travaux. Résistante et isolante, se tourner vers la brique de verre dans sa salle de bain est donc une idée judicieuse.

Choisir la brique de verre pour sa salle de bain : une solution intéressante

Aujourd’hui, les briques de verre sont très utilisées. Transparentes ou colorées, elles permettent de délimiter un espace tout en apportant une touche déco à la pièce. Les pavés de verre peuvent aussi être utilisés en cloison pour laisser passer la lumière. Si vous souhaitez utiliser les briques de verre en guise de séparation (pour créer une paroi de douche, par exemple), ceci est intéressant et permet de créer une paroi résistante et offrant plus d’intimité qu’une paroi classique. Dans une chambre avec salle de bain privative, installer des briques de verre pour séparer ces deux « pièces » est également une idée judicieuse pour créer, là aussi, un espace intime. Dans une salle de bain, les briques de verres peuvent aussi être montées pour laisser entrer la lumière. Les pavés de verre ont donc plusieurs usages. Résistants et solides, ils offrent de nombreux avantages à ceux souhaitant les utiliser. En plus, ils sont faciles à monter et leur coût reste abordable. Aujourd’hui, vous aurez le choix entre plusieurs sortes de briques de verre : transparentes ou encore colorées. Selon vos goûts et le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain, vous trouverez donc facilement les pavés qu’il vous faut.

Comment monter les briques de verre dans sa salle de bain ?

Vous souhaitez vous tourner vers la brique de verre pour l’aménagement de votre salle de bain ? Leur montage est très simple et une fois mis en place, elles offriront une solidité exemplaire. Pour les monter, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Au mortier. Ici, vous devez coller vos pavés de verre avec du mortier colle similaire à celui du carrelage. Il s’agit donc de placer vos briques de verre comme si vous montiez un mur de briques normal en les liant avec du mortier. Cette solution est économique, mais assez longue.
  • Avec de la colle. Pour cela, utilisez un mastic colle spécial.
  • A sec. Cette solution convient si votre mur de briques de verre est inférieur à 2 m². Pour cela, il faut utiliser un kit de montage à sec. Cette solution est pratique, facilement démontable, mais moins durable dans le temps que la pose collée.
Au moment de poser vos pavés de verre, n’oubliez pas quelques éléments pour les poser correctement : croisillons pour briques de verre, en particulier. Lors de votre montage, vous pouvez également mettre en place un châssis ouvrant pour briques si vous souhaitez créer une ouverture. A l’heure actuelle, les pavés de verre sont une solution judicieuse pour créer une séparation et/ou un espace plus intime dans sa salle de bain. En vous tournant vers les pavés de verre, vous pourrez également donner une touche tendance à votre pièce, ce qui est très appréciable. Si vous vous lancez dans le montage de briques de verre, n’oubliez pas d’acheter des croisillons pour pavés.

Une question ?
Appelez nous au
0164036409
Le magasin
Horaires et plan d’accès
Informations sur le paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire