Chargement en cours... Chargement en cours...
0panier
Livraisonofferte *

Sur une grande sélection de produits signalés

Quel receveur de douche choisir ?

Plat, surélevé, à encastrer, en céramique ou en pierre, il existe de nombreux types de receveurs de douche . Elément central de votre salle de bain, la douche est un élément à ne pas négliger. En effet, ce choix aura une influence sur votre mode de vie et votre bien être. De plus, il est important de penser au futur, aux enfants, petits-enfants, personnes âgées et à l’accessibilité de cette douche.

Les différentes formes de receveur de douche

Le choix du receveur de douche varie en fonction de votre budget. Il existe quatre types de receveur de douche : les receveurs surélevés et les receveurs à poser qui nécessite une petite marche et les receveurs encastrés et à carreler qui sont de plein pied.

-Les receveurs de douche surélevés : bien connu du public, c’est le receveur le plus commun. Pratique, il ne nécessite aucuns travaux de maçonnerie, est peu couteux et idéal dans le cas d’une rénovation ancienne. Cependant, avec ce type de receveur, la douche sera légèrement surélevée puisqu’il faut prévoir de la place pour un siphon avec une évacuation horizontale.

- Les receveurs de douche à poser : Comme le receveur de douche surélevé, le receveur de douche à poser n’est pas de plein pied. Cependant, la marche est moins importante (environ 5 centimètres) ce qui le rend plus esthétique et pratique. Sa pose est légèrement plus complexe puisque l’installation du siphon doit être horizontale.

-Les receveurs de douche encastrés : En optant pour ce modèle, vous pourrez profiter des avantages d’une douche de plein pied. Les receveurs encastrés sont parfaits pour les constructions neuves. La pose de ce modèle est plus difficile et il ne convient qu’aux bricoleurs avertis ou ouvriers spécialisés. En effet, ce type de receveur nécessite un siphon horizontal ainsi qu’un minimum de 10 à 12 cm de chape afin de l’installer.

-Les receveurs de douche à carreler : SI vous êtes à la recherche d’un receveur de douche esthétique qui se confond avec le carrelage de la salle de bains. C’est l’un des plus difficile à poser et nous recommandons de faire appel aux services d’un professionnel.

La taille du receveur de douche

Que vous optiez pour un receveur à poser ou pour un receveur encastré, il existe différentes tailles et formes de receveur de douche. Autrefois, il était très fréquent d’installer des receveurs de douche de forme carré assez petit. Aujourd’hui, on trouve des receveurs de douche de différentes formes et dimensions : 70X70cm, 100X70cm, 160x70 …etc. En fonction de la taille de votre salle de bain, vous pouvez opter pour un receveur plus ou moins grand.

La douche à l’italienne : pour la sécurité et le confort

Notre gamme complète de receveurs de douche sur mesure encastrés et à carreler vous permettront d’installer chez vous une douche de plein pied communément appelée douche à l’italienne. Celle-ci permet d’apporter à votre salle de bain une touche de design tout en facilitant votre quotidien. En effet, la douche à l’italienne a de nombreux avantages :

- accessible aux personnes à mobilité réduite : Ainsi, votre salle de bain pourra accueillir un fauteuil roulant ou une personne âgée ce qui est indispensable pour classer son logement aux normes handicapées.

- Une douche familiale : Pour les familles, la douche à l’italienne permet d’éviter les chutes des plus petits et permettre de gagner du temps en douchant les enfants ensemble.

- La douche des petits espaces : Dans une salle de bain étroite, la douche à l’italienne permet de gagner de l’espace.

- Pour un design intemporel : En optant pour le receveur de douche à carreler, vous pouvez uniformiser votre salle de bain en adoptant le même pavement au sol et au mur.

Une question ?
Appelez nous au
0164036409
Le magasin
Horaires et plan d’accès
Informations sur le paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire