Chargement en cours... Chargement en cours...
0panier
Livraisonofferte *

Sur une grande sélection de produits signalés

Parois de douche : les critères pour bien choisir

Vous souhaitez installer une paroi de douche, mais vous ne savez pas comment la choisir ? Pour vous guider, voici un article sur les critères à prendre en compte pour choisir les parois de douche.

Parois de douche : les éléments de base à considérer

Aujourd’hui, plusieurs types de parois de douchesont disponibles. Vous aurez notamment le choix entre les coulissantes ou encore les pivotantes. Le premier modèle est adapté aux petits espaces et assure un accès facile à la douche. La porte pivotante est également très pratique et garantit sécurité et confort. Sinon, les portes s’ouvrant vers l’intérieur et l’extérieur sont aussi intéressantes. Si vous optez pour ce dernier modèle, vérifiez que l’espace devant la douche soit suffisant. Une paroi de douche peut être transparente, fumée ou encore miroir. Certaines ont également une fonction chauffante et quelques modèles sont dotés d’étagères. Dans les petites salles de bain, ces accessoires se révèlent très pratiques. Si votre salle de bain a une configuration particulière, n’hésitez pas à choisir une paroi de douche sur-mesure pour un parfait ajustement à votre pièce. Pour cela, faire appel à un professionnel est essentiel !

Parois de douche : choisir un modèle adapté à sa salle de bain

Les hauteurs des parois de douches varient de 1.75 à 2.10 mètres de haut. Ces différentes hauteurs permettent de répondre à tous les besoins. Ainsi, si votre sol de douche est de plein pied avec le sol de votre salle de bain, optez pour une paroi de douche de 2 mètres de hauteur. Si vous êtes grand(e) (plus de 1.80 mètres), choisissez également une paroi de douche haute. En dessous de 2 mètres de haut, vous risquez d’éclabousser de l’eau par terre. Pour une paroi de douche toujours propre, entretenez-la après chaque douche. Après vous être lavé, enlevez l’eau avec une raclette en caoutchouc pour enlever au maximum les traces d’eau et limiter l’apparition de calcaire. Une fois par semaine, utilisez également un produit anti-calcaire. Rincez et passez ensuite la raclette. Si vous souhaitez installer une paroi de douche, rendez-vous sur carrelage-et-salle-de-bains.com où de nombreux modèles de parois de douche sont disponibles.

Une question ?
Appelez nous au
0164036409
Le magasin
Horaires et plan d’accès
Informations sur le paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire