Chargement en cours... Chargement en cours...
0panier
Livraisonofferte *

Sur une grande sélection de produits signalés

Les receveurs de douche à carreler

La douche est l’élément essentiel d’une salle de bain. Elle vous apporte confort et détente dans vos longues journées. Le choix du receveur de douche est primordial. Depuis plusieurs années, la douche à l’italienne a le vent en poupe. Pratique et design, cette douche a su s’imposer comme la douche du moment. Si vous êtes prêt à investir dans une douche à l’italienne, vous avez deux solutions : un receveur de douche à encastrer et un receveur de douche à carreler . Pour allier confort et esthétisme, le receveur de douche à carreler et le bon choix pour vous. Cependant, il est important de bien le choisir pour ne pas se tromper. Chez Carrelage et salle de Bain, nous vous avons sélectionnez les critères les plus importants pour choisir votre receveur de douche à carreler.

Les avantages d’un receveur de douche à carreler

Nous avons tous rêvé un jour d’avoir une belle salle de bain, pratique et confortable. Avec le receveur de douche à carreler, vous pouvez accéder à ce rêve. En effet, il regroupe de nombreux avantages :

  • Esthétique : vous pouvez choisir le carrelage de votre choix pour votre receveur de douche à carreler. Ainsi, cela vous permet de l’uniformiser avec le sol de votre salle de bain. Petite mosaïque ou grande dalle, vous êtes libre de votre choix. De cette façon, il n’y aura aucune démarcation entre la douche et le sol. Seul la grille du siphon sera visible.
  • Confort : Les douches à l’italienne permettent d’apporter du confort à votre salle de bain et des possibilités d’aménagement originales. Que celle-ci soit petite ou grande, vous pourrez prendre votre douche en toute sécurité à un ou à deux sans risquez de glisser ou de tomber de la marche à la sortie de la douche.
  • Pratique : En uniformisant le carrelage de votre salle de bain et en supprimant la marche de votre douche, vous permettez à celle-ci de devenir accessible aux personnes à mobilité réduite et moins dangereuse pour les enfants. Il sera possible d’y installer un siège pour la douche ou d’y faire rentrer un fauteuil roulant.

Comment choisir son receveur à carreler

Les différents types de receveurs à carreler

Il existe différents types de receveur de douche à carreler. Rectangulaire ou carré, de 75 cm sur 75 cm à plus de 125cm sur 150 cm, il y en a pour tous les goûts. Chez Carrelage et Salle de bain vous retrouverez tous les accessoires nécessaires pour carreler votre receveur de douche, tel qu’un vidange vertical permettant l’écoulement vertical pour receveur de douche - un siège en angle, etc. Si vous êtes à la recherche d’une marque fiable et durable, nous pouvons vous conseillez les receveurs à carreler Wedi. Avec un système 100% étanche, une sécurité garantie par une pente prédéfinie, et une installation facile, cette marque de receveur à carreler est devenu l’un des leader du marché.

Les Receveurs à carreler sur mesure

Dans certains cas, il est difficile de trouver un receveur à carreler adapté à votre salle de bain. C’est la raison pour laquelle il existe des receveurs à carreler sur mesure. L’esthétisme et l’originalité de votre salle de bain sera garantie. Ces receveurs sont redécoupés en magasin pour atteindre la taille recherchée.

Conseils d’installation

Si vous choisissez d’utiliser un receveur à carreler afin de donner une uniformité à votre salle de bain en effaçant les lignes ainsi que les parois de douche, il est important de choisir un receveur à carreler assez grand. En effet, le receveur à carreler est légèrement incliné ce qui garantit la bonne évacuation de l’eau. S’il est trop petit et que de l’eau stagne en dehors de la douche, cela peut à terme endommager le carrelage du reste de la salle de bain et vous devrez gérer cette eau stagnante.

Les receveurs à carreler sont assez délicat à poser. Il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas très bricoleur.

Une question ?
Appelez nous au
0164036409
Le magasin
Horaires et plan d’accès
Informations sur le paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire