Chargement en cours... Chargement en cours...
0panier
Livraisonofferte *

Sur une grande sélection de produits signalés

Quel matériau choisir pour votre receveur de douche ?

La salle de bain est une pièce de vie essentielle. Tout d’abord, il est important de savoir quelle forme de douche vous souhaitez installer. Ensuite, il faut savoir qu’il existe différents matériaux pour un receveur de douche. Nous vous expliquons ici quel type de matériaux privilégier pour un receveur de douche en fonction de vos besoins.


La céramique et l’acrylique : des receveurs bon marché

La céramique ou grès émaillé est l’un des matériaux les plus utilisé dans nos salles de bain. Assez classique, la céramique est parfaite pour les rénovations avec un petit budget. En effet, le prix des receveurs de douche en céramique est très abordable. De plus, ceux-ci se déclinent en plusieurs couleurs sont très résistants au choc et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Cependant, ils sont souvent glissant donc potentiellement dangereux pour les enfants en bas âge.

L’acrylique se situe dans la même gagne de prix que la céramique. Contrairement à celle-ci, elle est antidérapante mais demande de plus gros efforts d’entretien et peut facilement se rayer.

La pierre ou le teck pour leur aspect naturel

L’ardoise est un matériau régulièrement utiliser dans les salles de bain car elle présente de nombreux avantages. Antibactérienne et antidérapante elle apporte à la douche un design simple et épuré. Il est également possible d’utiliser du marbre pour un aspect plus élégant. Il peut également apporter une uniformité avec le reste de la salle de bain si d’autres éléments sont en marbres et se marie à la fois avec les designs classiques et modernes. Cependant, ce matériau requiert un entretien particulier et il peut très vite se tacher.

Pour un aspect plus zen et chaleureux, vous pouvez opter pour du teck. Peu répandu, le teck est un bois exotique très robuste qui nécessite cependant un entretien régulier avec une huile spécialisée.

La résine : un design épuré pour un receveur de douche à toute épreuve

Les receveurs de douche en résine à base de minéraux apporte à votre salle de bain une touche de modernité. Ils sont également très résistants, anti-rayures et antidérapants. Le prix d’un receveur de douche en résine dépend du minéral utilisé dans la composition de celui-ci.

En conclusion, le choix du matériau idéal pour un receveur de douche dépend de l’esthétique recherchée pour la salle de bain, de l’entretien et de la robustesse du matériau ainsi que de son coût.

Une question ?
Appelez nous au
0164036409
Le magasin
Horaires et plan d’accès
Informations sur le paiement sécurisé
Paiement par carte bancaire